Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 13:37

 

 

onuweb.jpg

 

 

BANGUI, République Centrafricaine, 9 juillet 2010/African Press Organization (APO)/ — Walter Kaelin, Représentant des Nations Unies sur les droits de l’homme des personnes déplacées dans leur propre pays, effectuera une visite de suivi à la République centrafricaine du 9 au 17 juillet 2010.

M. Kälin, qui s’est déjà rendu en République centrafricaine en 2007 et 2009, revisitera le pays pour poursuivre le dialogue entamé avec les autorités pour une meilleure protection des droits des personnes déplacées, notamment au moyen d’une loi pour leur protection.

M. Kaelin envisage de visiter les zones touchées par le déplacement au Nord du pays pour évaluer la situation actuelle, avant d’avoir des réunions avec les autorités, les représentants des Nations Unies, la société civile et les bailleurs de fonds à Bangui. Il participera également dans un atelier sur la législation pour protéger les déplacés qui est organisé par les Nations unies conjointement avec le gouvernement et d’autres parties prenantes.

 

Walter Kaelin, professeur de droit à l’Université de Berne (Suisse), occupe le poste de Représentant du Secrétaire général sur les droits de l’homme des personnes déplacées dans leur propre pays depuis 2004.

 

 

SOURCE : United Nations – Office of the UN High Commissioner for Human Rights (OHCHR)

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation