Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 16:51

 

 

André Kolingba

Radio Ndéké Luka Lundi, 06 Février 2012 14:04

Les militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) démarrent ce 6 janvier 2012, la commémoration du 2ème anniversaire de la disparition de leur président fondateur, le défunt président de la République Centrafricaine André Kolingba.

Un deuil célébré sous le signe de la résurrection de la politique économique et celle de la promotion des Droits de l’Homme en Centrafrique. Une conférence-débat a été organisée dans la matinée à l’Hotel Somba à Bangui. Au moins une cinquantaine de membres de cette entité politique de l’opposition ont répondu présents à une conférence débat organisée pour la circonstance à l’Hôtel Somba à Bangui.

Le rencontre marque aussi le 25ème anniversaire de la création du parti.

L’Objectif est de réfléchir sur les réalisations du parti en vue de proposer des actions concrètes à mener pour les années à venir. Aussi tracer les grandes lignes de la relance des activités de ce parti arrivé 4ème à la dernière présidentielle centrafricaine.

Le 2èmeanniversaire du décès d’André Kolingba intervient en pleine crise politique liée à la prolifération des rébellions nationales et étrangères. Et, surtout la traque du général rebelle tchadien Baba Ladé.

Le RDC avait dirigé le pays pendant plus d’une décennie avant de perdre la présidentielle de 1993 face au défunt président Ange Félix Patassé, arrivé 2ème à la présidentielle de 2011.

Il faut dire que le décès du président fondateur du RDC avait fragilisé son parti et occasionné une division au sein de la formation politique. A titre d’exemple, son ancien secrétaire général Pascal Koyamèné a embarqué sur le bateau du pouvoir de Bangui. Il est ministre de l’urbanisme et des édifices publics.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique