Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 01:51

 

 

jean-ping-19-janvier-2012

 

 

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 15 février 2012/African Press Organization (APO)/ -- Le Président de la Commission de l'Union Africaine (CUA), Dr. Jean PING, a reçu le Mardi 14 Février 2012, au siège de la Commission de l'Union Africaine (UA), à Addis Abéba, Son Excellence l'Ambassadeur Fernand POUKRE KONO, le nouveau Représentant Permanent de la République Centrafricaine auprès de l'UA.

Lors de la cérémonie organisée à cette occasion, l'Ambassadeur POUKRE KONO a remis au Président de la Commission les lettres l'accréditant comme Représentant Permanent de son pays auprès de l'Union Africaine.

L'Ambassadeur POUKRE KONO a transmis les chaleureuses salutations de Son Excellence Monsieur François Bozizé, Président de la République Centrafricaine, au Président Ping et l'a félicité au nom de son gouvernement pour l'excellent travail qu'il est en train d'accomplir en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique.

« Je suis heureux d'avoir été accrédité comme Représentant Permanent de mon pays auprès de l'Union Africaine… Depuis sa fondation, l'UA n'a cessé d'œuvrer pour la libération totale du continent, ainsi que pour son unité et son progrès. »

Le diplomate Centrafricain a également réitéré l'engagement de son pays à accompagner l'Union Africaine dans ses efforts continus pour édifier une Afrique intégrée et prospère.

Pour sa part, le Président de la Commission a souhaité la bienvenue au diplomate Centrafricain et lui a demandé de transmettre ses sentiments de très haute considération au Président Bozizé, qu'il considère comme un frère et ami.

L'audience a été l'occasion pour le Président de la Commission de faire un tour d'horizon de la situation qui prévaut dans le continent, en particulier dans la sous-région de l'Afrique Centrale.

Dans ce contexte, il a lancé un appel à la communauté internationale afin de continuer à soutenir les efforts du Gouvernement Centrafricain pour sécuriser ses frontières et promouvoir la paix dans la sous-région.

Etaient présents lors de cette cérémonie, plusieurs hauts responsables de la Commission de l'UA, dont notamment son Secrétaire Général, le Directeur Adjoint du Cabinet du Président, ainsi que le Conseiller Diplomatique du Président et le Conseiller Juridique de la Commission.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales