Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:52

 

 

afp patasse

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 07 Février 2011 15:15

 « Mon statut du porte-parole de l’ancien chef d’Etat Ange Félix Patassé ne doit pas servir de prétexte pour m’empêcher de voyager. Je veux qu’on me donne des explications. En vertu de quoi le chef d’Etat peut-il m’empêcher de prendre l’avion ? Le droit d’aller et de venir est garanti par la Constitution ».

C’est en ces termes que Simplice Kodégué, porte-parole du candidat indépendant à la présidentielle Ange Félix Patassé arrivé 2ème, a réagi ce lundi 7 février 2011, suite à son interdiction de prendre l’avion pour Paris samedi dernier à l’aéroport Bangui M’poko par la police de l’air.

Selon Kodégué, c’était « un kidnapping en préparation ». Une situation « regrettable », poursuit-il, pour « un pays de droit censé respecter les règles démocratiques ».

Cet incident s’est déroulé quelques jours après la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du 23 janvier dernier en Centrafricaine. Ces résultats donnent vainqueur le président sortant François BOZIZE, candidat du parti Kwa Na Kwa.

 

NDLR : Bozizé n'en est pas à une mesure arbitraire et dictatoriale près. Combien de personnalités politiques ou non n'ont pas subi les humiliations et tracasseries à la police de l'aéroport de Bangui Mpoko ? Bozizé n'en a manifestement rien à foutre d'être taxé de dictateur et son pays d'être une république bananière.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique