Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 17:54

 

 

 

 

PNUD-RCA.jpg

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 29 Juin 2012 16:10

Le Programme des Nations Unies pour le Développement en Centrafrique (PNUD), dans un communiqué largement diffusé ce 29 juin 2012 sur les ondes de Radio Ndeke Luka et les autres médias, met en garde le grand public sur certaines personnes aux intentions malveillantes, qui usurpent les titres et le logo de ladite institution pour arnaquer à Bangui et dans certaines provinces centrafricaines.

Selon le communiqué, le PNUD tient à signaler aux centrafricains, aux  institutions et autres résidants en Centrafrique, qu’il ne reçoit jamais de frais en compensation d’un recrutement ni d’une passation des marchés. L’organisation onusienne souligne que les informations concernant toutes actions entreprises ou  faites par elle,  ont été, et sont toujours publiées dans les médias locaux et sur son site internet.

L’Agence des Nations Unies au développement demande au public de dénoncer ces personnes aux mobiles trompeurs à la police ou à la gendarmerie nationale. Ces individus trafiqueraient les logos et autres titres du PNUD pour arnaquer et gagner de l’argent en retour.

Ce communiqué confirme combien la malhonnêteté va croissante  en République centrafricaine. Si certaines personnes n’éprouvent aucune peur à usurper le non d’une grande institution telle que le PNUD, cela montre combien le danger guette sans doute un grand nombre d’institutions en RCA. Ce qui prime actuellement  est que l’alarme est sonnée, quitte aux oreilles attentives de vraiment prêter attention.

 

NDLR : Des escrocs, il y en a au sein même du PNUD de Bangui. Le PNUD de Bangui n’est pas bien placé pour donner des leçons de probité. Il avait aussi abrité pendant les préparatifs des élections de 2010-20011 certains escrocs d’origine béninoise, notoirement identifiés et déguisés en experts instrumentalisés par le vrai faux pasteur Binguimalé de la CEI et Bozizé, pour détourner massivement une partie du financement de ces élections que gérait le PNUD de Bangui qui ferait mieux de balayer aussi d'abord devant sa porte. .

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers