Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 22:02

 

 

Carte-Centrafrique-Generale-

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 13-08-2010 - Le Premier ministre centrafricain, Faustin Archange Touadera, a lancé jeudi un appel d’urgence à l’aide internationale d’urgence pour demander de l’aide aux sinistrés suite aux pluies diluviennes et aux inondations dans les villes de Bossangoa et Nanga Boguila, situées respectivement à 305 km et 489 km au nord de Bangui, dans la préfecture de l’Ouham Pendé.

« Quelque 4925 familles, composées de 1925 personnes, sont sans abris après de fortes précipitations qui ont provoqué des inondations dans cette partie du pays », a indiqué le Premier ministre Faustin Archange Touadera.

M. Touadera a souligné que le détachement de la Croix Rouge centrafricaine envoyé à Bossangoa, a dénombré entre le 11 juillet et 7 août un total de 264 maisons entièrement détruites, 104 partiellement détruites et 76 sérieusement fissurées faisant au moins 1925 personnes sans abris, qui manquent cruellement de couvertures et de vivres.

« Cette situation de détresse interpelle naturellement le gouvernement qui doit sécuriser ces familles mais en raison de moyens limités de l’Etat, je me vois obligé, au nom du gouvernement, de lancer un appel aux personnes de bonnes volonté pour qu’elles puissent venir en aide aux sinistrés », a dit en substance le chef du gouvernement.

 « C’est dans ce cadre que j’en appelle à votre participation pour nous permettre de sécuriser ces familles qui comprennent plusieurs personnes vulnérables, en particulier les femmes, enfants et personnes de troisième âge qui sont actuellement sans abris », a conclu Faustin Archange Touadera.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire