Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 21:33


Jean-Serge-Wafio.jpg

Serge Wafio alias "mo ouara mo tè biani"

APA Bangui 15-03-2010 (Centrafrique) Le Parti démocratique centrafricain (PDCA), une formation politique membre de la majorité présidentielle, va présenter 43 candidats aux élections législatives du 25 avril 2010.

Les 43 candidats ont été investis par l’Assemblée générale extraordinaire du PDCA, qui s’est achevée dimanche à Bangui au terme de trois jours des travaux.

L’assemblée générale a demandé au bureau exécutif national du parti de tout mettre en œuvre pour apporter le soutien financier et l’encadrement technique nécessaires aux candidats, afin de garantir leur victoire.

Elle a aussi invité l’instance dirigeante du parti d’entreprendre rapidement les démarches auprès du parti KNK, en vue de la signature d’un accord socio-politique, afin d’éviter les déconvenues subies par ses militantes et militantes, après la victoire du président François Bozizé à l’élection présidentielle de 2005.

L’assemblée générale a aussi demandé au bureau exécutif national d’informer les militantes et militantes de la suite des démarches entreprises auprès du parti au pouvoir, avant l’ouverture de la campagne électorale, afin de décider des dispositions à prendre.

Parti fondé par Jean Serge Wafio le 22 février 2004, actuellement dirigé par Michel Zabolo (président en exercice), le PDCA compte 6000 militants sur l’ensemble du territoire centrafricain. Le parti dispose de six sièges à l’Assemblée nationale qui en compte 105 sièges.

Lors de l’élection présidentielle de 2005, le PDCA a soutenu la candidature de M. François Bozizé et mobilisé trente autres partis pour la cause du chef de l’Etat.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique