Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 16:14

 

 

 

Mandaba Jean Michel

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 27 Avril 2011 13:50

Le Mouvement de Libération  du peuple Centrafricain (MLPC), vient de suspendre mardi 26 avril 2011, son Secrétaire général, et actuel ministre de la santé publique Jean Michel Mandaba, de toute activité du parti. C’est sa participation au gouvernement Touadéra III, qui constitue le principal motif de sa suspension. Mandaba est frappé par les dispositions du règlement intérieur du MLPC.

Selon les termes de la décision de suspension signée du 1er vice-président du MLPC, Gabriel Jean Edouard Koyambonou, il est reproché à Mandaba « l’inobservation de la ligne politique du parti, et l’engagement du parti sans en avoir reçu mandat ».

La même décision précise que le sort de l’intéressé sera examiné lors du prochain Conseil Politique National (CPN), dont la date n’est pas encore connue.

La suspension de Michel Mandaba fait suite à celle de Pascal Koyaméné ancien secrétaire du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) et actuel ministre du Logement pour les mêmes raisons.

Ces séries de sanctions s’inscrivent dans les mesures engagées par le Front pour l’Annulation et la Reprise des Elections (FARE-2011), contre ses cadres égarés.

 

NDLR : Il est assez encourageant et réconfortant que les Centrafricains soient de moins en moins dupes sur le genre de personnage qu’est Jean Michel Mandaba dont les actes déshonorants et indignes ainsi que les errements politiques ont suffisamment défrayé la chronique et éclaboussé le MLPC. Il doit maintenant boire le calice des sanctions jusqu’à la lie.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique