Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 22:04

 

 

logo-MLPC.jpg

 

Radio Ndéké Luka Jeudi, 16 Septembre 2010 13:44

Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain(MLPC) décrie la décision du Ministre de l’intérieur Jules Bernard Ouandé, interdisant la mission de suivi des organes du parti, à se rendre dans la Nana Mambéré, à l’Ouest de la Centrafrique.

Dans une note adressée au ministre de l’administration du territoire signée par Jacquesson Mazette, 2e Vice-Président du MLPC, publié le 16 septembre 2010 par le quotidien Agora, le MLPC fait mention  dans la constitution de la RCA, de la libre circulation des personnes et des biens.

Selon le communiqué, les partis politiques se créent, s’organisent et exercent librement leurs activités sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

Le communiqué atteste également que « il est inadmissible et contraire à la loi de surseoir aux activités du MLPC qui dispose pourtant d’une existence juridique et légale ».

Ainsi poursuit le communiqué, « le bureau politique du MLPC se voit dans l’obligation d’informer le 1er ministre et la communauté internationale de cette grave entrave à la liberté d’aller et venir, et d’effectuer sa tournée qui est de longue date.

Rappelons que le ministre de l’administration du territoire a publié le 13 septembre 2010, une lettre interdisant une tournée du MLPC dans le pays, pour des raisons de procédure.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique