Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 23:11

 

 

ZIg-Zag.jpg

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 23-08-2010 - Le Président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), Martin Ziguélé, a annoncé lundi à Bangui, à l’issue d’une assemblée générale, que sa formation va présenter 120 candidats dans autant de circonscriptions pour les législatives de 2011.

Parlant du découpage électoral, il a fait savoir que l’opposition a saisi le Conseil d’Etat parce que le découpage n’a pas été conçu conformément à la loi électorale qui stipule qu’une circonscription électorale est composée de 45.000 personnes.

« Nous croyons que d’ici la fin du mois d’août 2010, avec la décision du Conseil d’Etat, le nombre de circonscriptions va augmenter », a dit M. Ziguélé.

Par ailleurs, le Premier vice-président du MLPC et premier vice-président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Jean-Edouard Gabriel Koyambounou, a annoncé qu’en septembre prochain, tous les coordonnateurs de la CEI seront sur le terrain pour le recensement électoral pour une durée d’un mois sur toute l’entendue du territoire national.

 « La MICOPAX (Mission de consolidation de la paix en Centrafrique) prendra part à la sécurisation de ce processus électoral et l’Afrique du Sud enverra de gros avions pour le transport des matériels de ces élections », a encore dit M. Ziguélé.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique