Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 02:35

 

 

logo MLPC

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Bureau Politique du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) vient de constater avec grande émotion, l’effondrement le 12 octobre 2011 du pont du Quartier Langbassi, sur l’axe reliant le centre ville de Bangui à Bimbo (sortie Sud).

L’effondrement de ce pont qui vient s’ajouter a celui du quartier Sica III, sur l’avenue de France et d’autres en attente de rupture, pose un problème majeur de circulation des personnes et des biens dans la ville de Bangui.

Devant cette situation, les notables, l’homme de la rue et la presse ont suffisamment alerte et interpelle le Gouvernement de la Republique charge de conduire la politique de développement et de suivi des infrastructures routières sur l’urgente nécessite de réfectionner ces ponts effondres et ceux en attente de rupture.

Malheureusement et encore une fois de plus, ce Gouvernement, englue dans sa politique de démission nationale, a fait preuve délibérément d’inaction.

Le Bureau Politique du MLPC, résolument engage aux cotes des populations centrafricaines, ne saurait cautionner un tel acte de démission nationale.

Aussi, le Bureau Politique du MLPC :

-         Dénonce le laxisme et l’insensibilité du Gouvernement sur le programme de développement et de suivi des infrastructures routières, notamment en ce qui concerne les ponts de la ville de Bangui et ceux des provinces ;

-         Apporte son total soutien aux populations des quartiers Langbassi, Sica III et autres en attente de connaitre le même sort et compatit avec elles face a leur détresse.

Pour le Bureau Politique

Le Premier Vice Président

 

 

                                                                                              G.J.E. KOYAMBOUNOU

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique