Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 01:03

 

 

 

771839-944557

 

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 09 Mai 2011 14:25

Abdoul Karim Méckassoua, nommé ministre des postes et télécommunications chargé des nouvelles technologies, dans le Gouvernement Touadéra III, est de retour à Bangui depuis samedi 7 mai. Il met ainsi fin aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours au sujet de son éventuel refus d’intégrer le gouvernement.

L’information est rendue publique ce lundi 9 mai 2011, par le quotidien « Le Démocrate », « Abdoul Karim Méckassoua a décidé de rentrer au pays pour servir l’Etat après être conseillé par certains Chefs d’Etats africains, indique le journal ». « Il est arrivé de France où il  réside depuis quelques temps », ajoute-t-il.

Toujours selon ce même quotidien, « le domicile de Thierry Savonarole Maleyombo, ancien ministre des postes et télécommunications, et actuel député du 7e Arrondissement de Bangui, a fait l’objet d’une perquisition par les éléments de la sécurité présidentielle ».

Le Journal n’a pas indiqué la date à laquelle l’évènement s’est produit. Il a tout simplement mentionné que la perquisition avait pour but de récupérer tout ce qui est biens meubles et véhicules de ce département ministériel et ceux de l’Agence de Régulation des Télécommunication en sa possession. Interrogé par Radio Ndeke Luka, l’ancien ministre des Télécommunications a confirmé avoir reçu la visite d’éléments de la garde présidentielle, mais dément toute perquisition de son domicile.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique