Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 00:51

 

 

balkany-avec-une-KNK-copie-1.jpg

 

En marge des festivités du dernier 14 juillet

Le maire de Levallois-Perret ici avec une militante boziziste 

du KNK France arborant un t-shirt avec la photo de Bozizé 

 

 

Le président Bozizé a reçu en fin de matinée ce mardi 14 septembre, le député Patrick Balkany à qui il a remis la cravate de commandeur dans l'ordre du mérite centrafricain.

 

Selon Radio Centrafrique qui a donné l’information, le but de la visite est le renforcement des relations entre Paris et Bangui. Le renforcement des relations entre Bangui et Paris relève des officiels du gouvernement français et des responsables en charge de ce volet à l’Elysée, au Quai d’Orsay, à la Coopération ou au ministère de la Défense entre autres.

Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), se dit intime de l’hôte actuel de l’Élysée et joue avec le Rwandais Fabien Singaye, un autre sulfureux conseiller spécial de Bozizé  et le Consul honoraire de France au Katanga, le Belge George Forrest, les rabatteurs et intermédiaires pour Areva en Centrafrique. Leur joint-venture du nom d'Areva Explo au capital non dévoilé dont les parts de se divisent en 70 % pour Areva et 30 % pour le groupe Forrest dispose de sept permis d'exploration dans la région de Bakouma en Centrafrique.

Le 8 septembre dernier voilà une semaine, AREVA a procédé au lancement officiel des travaux de plusieurs projets sociétaux et à la remise officielle de pompes à eau à la population de Bakouma ville où se trouvent les mines d’uranium dont l’exploitation est prévue pour le quatrième trimestre 2010. C’est sans doute dans le cadre des activités d’AREVA que le maire de Levallois a été reçu et décoré par le dictateur Bozizé.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique