Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 00:51


bonne-annee

faucille-et-marteau.jpg

Coopération Sino-Centrafricaine

Arrivée à Bangui des membres du Parti Communiste Chinois hôte du parti centrafricain KNK

Bangui, 18 janvier 2010 (ACAP) - Une importante délégation du Parti Communiste Chinois conduite par le Ministre du Département international du Comité Central dudit parti sur invitation du parti KNK arrive à Bangui le lundi 18 janvier 2010.

Une forte délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) conduite par le Ministre du Département international du comité central dudit parti est attendue à Bangui lundi 18 janvier 2010 en fin d’après midi sur invitation du parti centrafricain Kwa na Kwa (KNK) lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’Acap.

 « Le parti KNK souhaite s’inspirer des expériences politiques du parti communiste chinois pour permettre à la République Centrafricaine de réaliser son redressement national au plus vite en trouvant une voie qui s’adapte à la réalité nationale », souligne le communiqué.
« Etant un jeune parti, le parti KNK accueille avec beaucoup de plaisir l’arrivée de la délégation du PCC » est-il ajouté.

Il convient de noter que la visite du PCC à Bangui fait suite à une visite d'une délégation des cadres du parti KNK en Chine en 2009.

Lors du premier congrès du parti KNK tenu le 13 novembre 2009 à Mbaïki, le PCC qui a délivré un message s'est dit " disposé à approfondir les échanges amicaux entre les deux partis sur la base de quatre principes régissant les relations entre les deux partis, à savoir autonomie et indépendance, égalité totale, respect mutuel et non ingérence dans les affaires intérieures ».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique