Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 01:49

 

 

 

 

 

 agence-DHL-Centrafrique-Bangui.JPG

                                       agence DHL Centrafrique à Bangui

 

note-DG-DHL.JPG note-DG-DHL-2.JPG

 

Un ressortissant camerounais nommé Michel FOBAIN, DG de DHL Centrafrique, avait pour habitude depuis longtemps, de rouler dans la farine les services du fisc et des douanes centrafricains.  Le manque à gagner se chiffrerait pour la douane à environ 600 millions de F CFA  et 300 millions de F CFA pour les impôts. Le milliard de F CFA presqu'atteint.

Ce qui est encore plus hallucinant, c’est que ce monsieur aurait poussé son sens de l’escroquerie jusqu’à créer carrément un bureau de change à Bangui avec la complicité de l'ex-ministre des finances et ex-demi-dieu Sylvain Ndoutingaï, qui aimait pourtant se faire passer pour un grand nationaliste.  

Le pot aux roses ainsi que les plans rocambolesques auraient été découverts par Albert Besse, celui-là même qui a précédé et vient encore de succéder au même Ndoutingaï à la tête du ministère des finances et du budget. Immédiatement, le parquet a été saisi lequel a émis illico presto une interdiction de sortie du territoire à l’encontre de l’escroc que la rédaction publie ci-dessous le fac simile. Informés, les employés de DHL auraient exprimé leur indignation et signé une pétition pour exiger la démission de leur patron, le citoyen camerounais.

 Peut-on imaginer qu'un Centrafricain puisse faire pareille chose au Cameroun? En Centrafrique cela est parfaitement possible, la preuve ! Espérons que ce n'est pas la SODIF du truand et ex-mercenaire Armand Ianarelli par ailleurs ami de Bozizé qui a monté cette affaire pour redorer son blason ainsi que celui du ministre Besse.  

Rédaction C.A .P

 

 

 

interdiction-de-sortie-du-territoire.JPGinterdiction-de-sortie-du-territoire.-2-JPG.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers