Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 17:35

 

 

Miskine.jpg

 

 

Communiqué de presse n° 109 du FDPC

 

Dans la matinée du mardi 27 avril 2010, les éléments du FDPC du général Abdoulaye Miskine ont essuyé une violente attaque conjointe des FACA et de la garde présidentielle du général François Bozizé, de 8 heures (heures locale) jusqu’à 9 heures 45 minutes, dans les villages MBO et BOKAYANGA sur l’axe KABO – SIDO.

Le FDPC a mis en déroute totale les assaillants mais déplore dans ses rangs 1 élément grièvement blessé et 3 autres blessés légers. Nous ignorons le nombre de victimes qui doit être élevé chez les assaillants.

 Le FDPC saisit l’occasion pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur la volonté de belligérance du général Bozizé et son refus total de voir une paix véritable s’instaurer dans la région. Il ne cesse de parler d’élections mais il préfère en réalité la guerre pour faire couler le sang des fils du pays.

Le FDPC qui continue de payer de lourds sacrifices au régime sanguinaire du général Bozizé ne se laissera pas faire et mènera la lutte pour la justice et une véritable paix en République centrafricaine.

Fait le 28 avril 2010

Pour le général Abdoulaye MISKINE

Le porte parole

 

Abakar HONGRAM

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique