Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 23:54

 

 

Abdoulaye-Miskine-Koumta-Madji.jpg

 

 

Front Démocratique du Peuple Centrafricain

(F D P C)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LES AGISSEMENTS DU GENERAL BOZIZE

 

Depuis que les élections ont eu lieu dans notre pays le 23 janvier 2011 avec les résultats que nous connaissons, les Centrafricains doivent mieux se rendre compte le Président François BOZIZE a encore davantage jeté le masque de son visage. C’est quelqu’un qui n’est pas capable de respecter sa parole d’Officier Général. Il n’a nullement mis en application les Accords que le FDPC a accepté de signer avec lui en Libye.

Aujourd’hui, non content d'avoir triché aux élections pour gagner dès le premier tour, il rend la vie difficile aux leaders de l’opposition qui sont comme en prison.  L’avocat Me TIANGAYE est empêché de voyager. les leaders font l’objet de toutes les tracasseries policières et ne peuvent pas jouir de leurs libertés   garanties par la Constitution de la République centrafricaine.

Même pour des raisons de santé, il refuse l’évacuation à l’étranger de l’ancien Président Ange PATASSE. Que veut vraiment le Président BOZIZE ?

C’est pour ces raisons que je tiens à prendre l’opinion nationale et internationale à témoin par rapport aux agissements du Général Président François BOZIZE qui porte une grande responsabilité dans la situation que connaît la République centrafricaine. C’est quelqu’un qui ne veut pas que la paix revienne dans ce pays.

Le FDPC condamne avec force les actes arbitraires du Général Président BOZIZE et rejette sur lui tout ce qui arrivera.

Le FDPC tient à réaffirmer sa volonté de continuer la lutte jusqu’à la libération des Centrafricains de la servitude du Général François BOZIZE.

Fait le 27 mars 2011

Pour le F D P C

 

Le Général Abdoulaye MISKINE

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique