Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 22:12

 

 

MRH

 

 

MESSAGE MRH [1]

 

 

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

 

 

 

 

Décision portant récupération d'un groupe électrogène de marque KIPOR de

couleur jaune.

 

Vu les propos réquisitoires tenus par le délégué aux affaires étrangères en

occurrence  de madame Marie Reine Arsène.

 

Vu la démission adressée par celle-ci, la Présidence de la République autorise

la récupération de ce groupe.

 

 

 

 

                                                   Fait à Bangui le 18 Mai 2010

 

 

 

 

                                    Le charger de matériel a la Présidence

 

 

 

 

 

 

  Paris (France) jeudi 20 mai 2010 [AFI] -- La résidence privée de Marie Reine HASSEN, candidate déclarée à la prochaine présidentielle en Centrafrique, a été investie tôt ce matin par les forces de l’ordre, a appris l’agence africaine d’information.

« Quatre (4) gardes présidentiels accompagnés d’une dizaine de militaires sont entrés dans la résidence en forçant le portail métallique et molestant le personnel qui s’y trouvait, a expliqué Marie Reine HASSEN. Les militaires avaient un avis de réquisition qui stipulait que tous les biens devraient être saisis et remis à la présidence à Bangui. »

Marie Reine HASSEN fut, de 2006 à 2009, ministre délégué au Ministère des Affaires Etrangères,  puis au Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale et à la Présidence de la République étant en charge du Développement Régional (Pôles de Développement).

Elle a dû quitter son dernier poste à cause des menaces de mort dont elle faisait objet suite à ses prises de positions sur des dossiers sensibles et sa dénonciation de certaines pratiques qu’elle trouvait « mafieuses ».

Marie Reine HASSEN qui vit en France depuis juin 2009, se trouve actuellement « en tournée africaine sur invitation du chef de l’état de l’état d’un grand pays démocratique de l’Afrique de l’ouest.»

 

AFI///20052010//RB

 

NDLR : Tout indique que Bozizé et sa soldatesque ont des comptes à régler avec cette dame qui a dû quitter précipitamment le pays pour se mettre à l'abri en France. Le fac simile du document signé du chargé du matériel de la Présidence est visiblement un faux compte tenu des grossières fautes de Français qu'il contient qui en disent long sur le niveau réel de ses auteurs et l'entête du document prouve qu'il ne peut provenir d'une Présidence de la République digne de ce nom. En clair, ce sont de vulgaires soldats qui cherchent en plein jour à voler le groupe électrogène qui est bel et bien la propriété de Mme Hassen et non celle de la présidence comme le document semble le laisser croire.

L'annonce de la candidature de Marie Reine Hassen doit tellement déplaire à Bozizé et sa clique qu'ils cherchent par tous les moyens à l'intimider. Bozizé ayant proclamé à plusieurs reprises sa volonté de dépecer tous ses opposants, Marie Reine Hassen étant considérée aussi comme opposante puisque candidate, il y a lieu de craindre pour sa sécurité compte tenu de ce qui est arrivé à Charles Massi et les tracasseries que le pouvoir de Bozizé multiplie à l'égard de Martin Ziguélé ou Me Nicolas Tiangaye par exemple. Où allons-nous avec ce régime ?

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique