Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 03:28

 

 

 

 

Radio-Centrafrique.JPG


 

 

Bangui, 16 Nov. (ACAP) – Le Directeur Général de la Radio Centrafrique David Gbanga a réceptionné un don de matériel informatique des mains de notre compatriote Mlle Stevie Dobélé, résidante en France, vendredi 16 novembre 2012, dans l’enceinte de la Radio Centrafrique à Bangui.


Le don est constitué d’un ordinateur à écran plat, une unité centrale intégrée, les accessoires et un  écouteur professionnel.


 Pour Mlle Stevie  Dobélé, « ce geste symbolique à l’endroit de la direction générale de Radio Centrafrique vise à inciter les diasporas  centrafricaine à soutenir leur pays ».


 A la suite d’une visite guidée, Mlle Stève Dobélé a déploré l’état de vétustés des matériels ainsi que  les mauvaises conditions de travail les conditions de travail qui ne répondent aux normes requises.


Par ailleurs, elle a lancé un  appel pressant à l’endroit des compatriotes de la diaspora d’apporter leur modeste contribution au développement de la République Centrafricaine.
 
Exprimant sa satisfaction, le Directeur Général David Gbanga a souligné que cet outil permettra aux techniciens ; aux reporters et aux exploitants des studios  de suivre les signaux qu’ils enregistrent pour mieux contrôler les évolutions de la modulation sonore ».


« Nous ne pouvons pas toujours compter sur les ressources de l’Etat pour tout régler les problèmes. Les manifestations de bonne volonté sont aussi attendues », a conclu David Gbanga, le Directeur général.


 

 

NDLR : Cette station n’est plus la radio nationale qu’elle fut. Elle est devenue radio KNK et sert uniquement à faire la propagande de Bozizé et son KNK. Elle contribue aussi et surtout à dénigrer tous ceux que le pouvoir de la bozizie ne porte pas dans son cœur et ne peut voir en peinture. Faire ce genre de geste revient à renforcer leur haine envers d’autres fils du pays et leur politique abjecte de division nationale. Cette compatriote cherche seulement à faire parler d’elle en jetant son fric par la fenêtre. Ce ne sont pas les moyens qui manquent à Bozizé pour offrir un minimum de matériel à cette radio et au griot David Gbanga. Ils attendent que ce soit les ambassades de certains pays amis qui leur fassent des dons de matériels après une longue mendicité. La honte ! 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Médias