Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 19:48

 

 

 

Bozizé

Radio Ndéké Luka Vendredi, 01 Juin 2012 15:15

Le Président de la République François Bozizé a finalement entamé ce 31 mai 2012, les entretiens avec les différents acteurs de la vie politique centrafricaine. La rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue ouvert avec l’opposition démocratique  le 15 mai dernier au Palais de laRenaissance.

Le Chef de l’Etat, assisté de deux de ses Conseillers et du Secrétaire Général de son parti Kwa Na Kwa (KNK), a rencontré respectivement les responsables des différentes entités politiques que sont la Majorité présidentielle, les Autres Partis et l’Opposition démocratique.

Cette rencontre avec les Forces vives de la Nation a été promise par François Bozizé lui-même suite à la visite d’amitié du président Tchadien Idriss Déby à Bangui.

Selon Honoré Ndouba président de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) interrogé par Radio Ndeke Luka, « Jusque-là, le dialogue proprement recommandé n’a pas encore commencé, mais plutôt une simple consultation. Il est souhaitable d’établir un cadre permanent de dialogue pour réfléchir sur les réelles crises de la RCA. L’essentiel est que le Chef de l’Etat reconnaisse à ce jour qu’il est urgent de faire appel à toutes les forces vives de la Nation pour la reconstruction du pays ».

Pour lui, contribuer au développement du pays ne signifie pas intégrer nécessairement le gouvernement. Mais il faut que le maitre de Bangui donne la marge de manœuvre à tout un chacun pour s’affirmer davantage.

Il faut dire que la 1ère rencontre avait accouché d’une souris selon le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC). Dénonçant le monologue peu émouvant de François Bozizé, le RDC avait qualifié cette rencontre d’un « spectacle désolant ».

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique