Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 02:04

 

 

 

Ouandet.jpg

 

Radio Ndéké Luka Lundi, 20 Février 2012 14:07

Il ne se passe pas un seul jour, sans que l’on ne parle d’un cas de violences sur les enfants dans la ville de Bangui. Le dernier en date est celui du 19 février 2012, commis sur un garçon de 7 ans. Il a été mortellement atteint suite à un accident de circulation sur l’Avenue Koudoukou par le Général député Jules Bernard Ouandé. L’incident a eu lieu aux environs de 17 heures locales 16HTU).

Selon des témoignages recueillis ce 20 février par Radio Ndeke Luka, « le  député du 8èmearrondissement a heurté l’enfant au moment celui-ci a voulu traverser la route avec sa grande sœur. Or, le Général député était dans un état d’ébriété avancé ».

Ces témoins ont par ailleurs mentionné que le bras gauche et le cou de l’enfant ont été broyés par le véhicule de l’ex ministre centrafricain de la sécurité publique.

« S’il ne faisait pas marche arrière, l’enfant serait peut-être conduit à l’hôpital pour des soins appropriés. Malheureusement, après qu’il ait constaté le drame, il n’a même pas daigné conduire d’urgence la victime déjà meurtrie. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer, et ne savons à quel saint nous vouer », a raconté une des membres de sa famille.

Radio Ndeke Luka a promis de se rapprocher de cet officier supérieur de l’Armée centrafricaine et Député, pour recueillir sa version des faits.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers