Communiqué du Collectif des Officiers Libres
Appel à la Marche Nationale pour la Restauration de la Démocratie en République Centrafricaine.
------------------------------------------------------
Déclaration du Capitaine Joachim KOKATE, Commandant en Chef du Collectif des Officiers résistants au dictateur, le Général François BOZIZE, à l’attention des Forces Armées Centrafricaines (FACA) et de la Nation.
------------------------------------------------------
Notre rôle dans l’Armée Nationale est de défendre la population, le territoire et le gouvernement en cas de menace extérieure. Mais actuellement, en République Centrafricaine, le Général François BOZIZE, nous utilise conte la population, à tuer nos propres compatriotes, parents, frères et sœurs pour défendre sa dictature.
Je déclare que : « Cette mission n’est pas la notre et qu’il faut immédiatement mettre un terme à ça ! »
Le Collectif des Officiers Résistants à la dictature du Général François BOZIZE, sous mon commandement, rejoint, ce jour le 04/08/2010, la Coordination de la Marche Nationale pour la Restauration de la Démocratie Centrafricaine de la C.P.J.P. (Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix) aux côtés du Docteur Bevarrah LALA.
Je lance également cet appel à nos frères d’armes qui ont accompagné le Général François BOZIZE dans sa rébellion et qu’il a trahi afin qu’ils nous rejoignent. D’ores et déjà, parmi les militaires Forces Armées Centrafricaines (FACA) venus en France le 14 juillet, certains ont déserté pour cause de maltraitance et sont avec nous ! Suivez leur exemple !
Je demande à mes frères d’armes de ne plus soutenir le Dictateur François BOZIZE et d’aller au front à nos côtés, de soutenir notre marche en prenant leurs responsabilités.
La Patrie ou la Mort, Nous triompherons des Forces du Mal !
Le Porte Parole du Collectif des Officiers Libres.
Le Commandant en Chef.
Fai le mercredi 4 août 2010.
Capitaine Joachim KOKATE.