Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 23:04


bonne-annee

bozize-stylise


 

APA Bangui 14-01-2010 (Centrafrique) Le Comité international olympique (CIO) a décerné son trophée 2009 au président centrafricain François Bozizé, a appris APA.

Le trophée a été remis à titre exceptionnel au chef de l’Etat centrafricain, jeudi à Bangui, par le président de l’Association des comités olympique nationaux olympiques (ACNOA), M. Lansana Palenfo.

A cette occasion, François Bozizé a affirmé que le sport brille dans son pays à travers les différentes manifestations sportives organisées aux plans national et international.

Le sport unit le peuple et au seuil de cette nouvelle année, « nous devons nous inspirer de la charte olympique pour bâtir un Centrafrique dans la paix », a-t-il déclaré.

Le président de l’ACNOA a fait savoir que le CIO, conformément à la charte olympique, envisage de soutenir tout gouvernement qui s’implique dans le développement du sport, car le sport un vecteur de développement et de consolidation de la paix.

Le président Bozizé est le premier chef d’Etat à recevoir le trophée du CIO qui récompense généralement les personnalités défendant les valeurs olympiques.



NDLR : C'est vraiment étrange ! On ne peut que s'interroger sur les véritables raisons ou justifications de cette distinction qui a priori, ne correspond à rien du tout, l'heureux récipiendaire n'ayant fait preuve d'aucun mérite sportif particulier.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique