Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 19:17

 

 

 

 

Eduardo-dos-Santos.jpg

 

 

Angola : la coopération militaire américano-anglaise sur un bon train

 

A travers des programmes d'enseignement de l'anglais, dans la lutte contre VIH/Sida, ou encore dans l'appui à la construction des cliniques, le département de la défense des Etats Unis d'Amérique, à travers le cabinet de l'attaché militaire en Angola, a déjà investi cette année 1,3 million $. La visite du vice-amiral Harry B. Harris, commandant de la VIème flotte des États-Unis, force de combat et d'appui à l'OTAN, samedi 9 juillet à Luanda, à l'invitation de la marine de guerre angolaise, n'est donc pas fortuite. L'illustre hôte de l'Angola, accompagné de James Mc Gee, conseiller politique de la VIème flotte, a participé au 35ème anniversaire de la force navale angolaise, commémoré dimanche 10 juillet. Des sources proches de l'ambassade des Etats Unis à Luanda font état d'un renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

 

Les Afriques - N° 171 - 21 au 27 juillet 2011

 

Le chef d'état-major adjoint de l'armée angolaise à Juba

Le général Jorge de Barros, chef d'état-major général adjoint des forces armées angolaises (FAA) chargé des opérations et du développement, a été reçu, dimanche 10 juillet, à Juba, capitale du Sud-Soudan, par James Hoth Mai, chef d'état-major général de l'armée de ce nouveau pays.

D'après un communiqué qui nous est parvenu, la coopération militaire a été abordée au cours de cet entretien qui s'est déroulé un jour après la proclamation de l'indépendance.
SE John Gai Joh, ambassadeur du Sud-Soudan pour l'Afrique australe, qui a assisté à cette entrevue, a précisé que la formation de militaire sera considérée comme prioritaire dans ce
rapprochement. De toutes les façons, le général Jorge de Barros a exprimé la disponibilité de son pays à contribuer au développement de Forces Populaires de Libération du Soudan (SPLA).

Les Afriques - N° 171 - 21 au 27 juillet 2011

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE