Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 19:12

 

 

 

logo CNRC-FB

 


Mais si nous n’acceptons pas le changement de comportement et de mentalité, tous ce que nous rêvons  ne deviendra qu’une utopie.


A tous mes amis, frères, et autres avec qui j’ai eu à un moment fait des échanges importantes et intéressantes au sein du CNRC-FB, sachez-le, je suis vraiment déçu de votre attitude et ça je vous le dis haut et fort.


La trahison pour moi n’est pas une solution en politique, la recherche des intérêts perso, n’est pas pour moi faire de la politique.


J’avais vraiment beaucoup de respect dans vos discours mais aujourd’hui, je vois claire dans ce qui n’est que du mensonge, vous ne respectez pas le peuple Centrafricain. Vos solutions portées pour le redressement de notre pays n’est qu’un tissu de mensonges. Votre rêve est d’obtenir de la misère des Centrafricains une place sur la scène politique, idem pour les idées que vous portez au sein du FRAP et des autres partis ou mouvement que vous allez créer.


Triste, vraiment triste !!!!


Il est temps pour ceux qui n’attende rien, qui ne pense qu’au bonheur du peuple d’être vigilant, de mener « un vaste programme de sensibilisation et de conscientisation contre ces genres de mouvement que vous êtes en train de créer » afin de monter chaque enfant de pays contre l’autre, c’est vous qui amené la guerre dans ce pays.


Vous avez écrit et défendu les couleurs du CNRC-FB, aujourd’hui vous nous crachez dessus, quelle honte !!!


Honte à vous parce que vous êtes tous centrafricains et mes frères, mais je suis vraiment déçu de vous. Il y avait mieux que cette solution de démissionner et de jeter disgrâce sur le Président Mr Gaston Nguérékata.

 

C’est pas comme ça, que nous jeunesse du pays, nous qui nous disons « aimer » notre pays allons réussir « le changement », ce mensonge ou trahison que vous venez de faire laisse un grand goût amer en moi. Vous ne faites que de répéter l’histoire, problème de « Mara », d’ethnie, de groupe et vous manipulez le peuple….et vous profitez pour créer un parti, un mouvement. Soyons digne et regardons-nous dans la glace, pensons aux familles qui sont touchés par vos manipulations.


Vous avez eu un comportement qui mine le développement, qui mine la confiance du peuple Centrafricain aux discours des politiques. Vous agissez comme le président Bozizé, en traitrise et vous le condamnez…


Assoiffé de reconnaissance en politique, vous abusez des gens dans des situations de trouble !!! Vous utilisez la même méthode que les autres pour vous faire reconnaître. Vous faites comme le PM en CDD et qui sait bien que ses objectifs ne seront pas atteints mais il y va quand même... J’ai beaucoup d’estime pour l’homme, mais sur ce coût NON !!! Les entraves à ses actions qui ne l’a pas pensé. Dites-moi quels investisseurs viendront en Centrafrique sachant que le pays est en eau trouble. Quel projet concret pour le peuple allons-nous réussir…


Vous n’aimez pas votre pays !!!


Sachez-le, le temps de guerre est bientôt fini en Centrafrique, vous parlez de constitution, des règles de droit ou autres mais rien de cela ne sort ou ressort dans votre comportement.


Le patriotisme vous ne l’avez pas en vous.


Et ça je vais l’assumer en criant haut et fort avec la jeunesse qui veut utiliser son intelligence au profit de SON  PAYS, de dénoncer votre non patriotisme.


-       Je proposerais au président du CNRC-FB, de mettre l’accent sur une « charte des valeurs », à tous nos adhérents afin de : permettre à tout citoyens, quelle que soit son origine, son parcours, sa position de ne plus être observateur, mais participer à la vie et au destin commun de notre Centrafrique.


-       Je proposerais au président du CNRC-FB, que nous proposons aux Centrafricains d’être ensemble pour créer une Sté créative et solidaire.


-       Je proposerais au président du CNRC-FB, de présenter aux peuple Centrafricain, une république dont le Centrafricain doit être fiers.


-       Je proposerais au président du CNRC-FB, que notre parti, Le CNRC-FB favorisera « le dialogue » à la division et  avec tous les Centrafricains nous rêverons d’une démocratie exigeante et juste.

On vous observera plus de la même façon, on ne vous laissera plus venir détruire et mentir le peuple Centrafricain. !!!!


Je vous souhaite bon vent…


Que ceux qui croie encore au Professeur Mr Gaston Nguérékata, ne vous faites pas manipuler, « leur masque » tombera un jour…


Que Dieu bénisse les actions du Pr  GastonNguérékata, de notre président, que Dieu bénisse les idées qu’il porte en lui pour notre pays.


Que tous ceux qui veulent continuer l’aventure avec le CNRC-FB, s’engage pour notre pays.


Le CNRC-FB est une famille, et une famille se défend avec courage et fraternité. Voilà le sens de mon engagement au CNRC-FB et je veux partager avec les non démissionnaires : Fidélité et détermination.


Vive le CNRC-FB !


Eric Kokouendo

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Opinion