Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 15:26

 

 

 

Ngaoundaye.jpg

                                                  

                                              Ngaoundaye

 

Bangui 25 février (C.A.P) - Le vendredi 24 février à la mi-journée, un incendie, parti du frigo à pétrole du centre de santé de Ngaoundaye (du Nord-ouest), s’est propagé à tout le bâtiment central et a détruit tous les vaccins, la pharmacie et une bonne partie des installations ainsi que le mobilier de cet important centre de santé où afflue généralement toute la région et même certaines populations camerounaises de la région frontalière, située à quelques encablures de là, a rapporté le député KNK de cette circonscription M. Martin Wiguélé sur radio Centrafrique.

Aucun bilan officiel n’est rendu public et les autorités sanitaires gouvernementales ne se sont toujours pas exprimées sur le sinistre dont on ne sait pas s’il est d’origine criminelle ou non. C’est vers les organisations humanitaires et religieuses que ce député s’est tourné pour solliciter une aide d’urgence au profit des populations de la contrée.

La saison sèche en cours dans le pays est généralement propice à la prolifération d’incendies de brousse, avec des débordements sur les villages dont les cases partent le plus souvent en fumée sans que rien ne soit fait pour venir en aide à leurs infortunés propriétaires. Il faut souhaiter que ce ne soit pas le cas du centre de santé de Ngaoundaye.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation