Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 03:08

 

 

 

 

Steve Yambété

 

 

Bangui, 26 fév 2013 (CAP) - Le DG de radio Centrafrique David GBANGA a lu enfin sur les antennes mêmes de cette station ce lundi vers 12h 45 la décision du ministre de la communication Christophe GAZAM BETTY retirant de la grille des programmes les 3 émissions incriminées. Le petit hic c'est qu'il l'a fait après une diffusion de « Yé so é lingbi ti hinga » animée par Abakar PIKO. En espérant que c'est la dernière. 

 

La nomination de Steve YAMBETE à la jeunesse vise en réalité à donner un habillage de légalité légal aux pratiques miliciennes du CNJ, de COCORA et du COAC qui continuent toujours de fouiller les véhicules dans Bangui et à distribuer les machettes.

 

Alors qu'il y a déjà quatre Chargés de Mission dans ce ministère chargés chacun de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture, il est bombardé Chargé de Mission à la jeunesse, au Sport, aux Arts et à la Culture. En d'autres termes, on regroupe dans ses mains les attributions des quatre Chargés de mission.

 

Cela pose un problème de compétence et de droit. Qu'en est-il de l'organigramme de ce département ? Beaucoup plus de questions que de réponses.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches