Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 23:46

 

 

carte RCA zone en crise

 

La Presse Canadienne  lundi 24 décembre 2012 6:52 PM EST


TORONTO - Axmin (TSXV: AXM) affirme que son camp d'exploitation basé près du village de Ndassima en République centrafricaine a été temporairement occupé par les rebelles vendredi dernier, mais aucune victime n'a été signalée.

 

De la nourriture, des fournitures médicales et des véhicules ont été pris par les rebelles, qui étaient en route vers la grande ville de Bambari.

 

Le camp de Ndassima était fermé pour les vacances de Noël et seulement un minimum de personnel de sécurité était en service.

 

"L'occupation s'est produite sans violence et le personnel Axmin est recensé comme étant en bonne santé", a indiqué la compagnie dans un communiqué lundi.

 

"Bien que je regrette profondément cet événement, je suis soulagé que tout le personnel soit en sécurité et que personne n'a été blessé au cours de cette occupation temporaire», a déclaré le président et chef de la direction de George Roach.

 

"Nous restons en contact étroit en RCA (République centrafricaine) et rendront compte des événements significatifs," a dit Roach, ajoutant qu’en 2006 la société a conclu une convention minière et signé en 2010 un addidtif pour assurer une protection totale "à la fois dans des circonstances comme celle-ci et plus particulièrement dans le cas où il y a un changement dans l'administration générale de la République centrafricaine. "

 

Axmin est une société canadienne d'exploration et de développement avec un accent particulier sur l'Afrique centrale et occidentale, y compris la République centrafricaine, le Mozambique et le Sénégal.

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches