Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 01:29

 

 

ZIg-Zag.jpg

 

La tournée du MPLC à Nola, obstruée par la gendarmerie locale

Radio Ndéké Luka Vendredi, 17 Septembre 2010 13:51

 « La loi organique sur le fonctionnement des partis politiques en Centrafrique a été violée par les autorités, et nous n’avons pas besoin d’autorisation du ministère de l’Intérieur pour sillonner le pays ».

C’est en ces termes que Martin Ziguélé, président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) a réagi sur Radio Ndeke Luka ce vendredi 17 septembre 2010, après que les gendarmes d’une brigade située sur l’axe Bangui Nola (ouest de Centrafrique) lui aient retardé le passage lors d’une tournée.

Selon Martin Ziguélé, ces gendarmes lui ont confisqué ses pièces avant de les lui restituer sur ordre de leur chef hiérarchique. Il a ajouté que jamais dans les régimes précédents, de tels actes ont été enregistrés.

Le président du MPLC a confirmé son arrivée à Nola, tout en regrettant cet incident, réglé selon lui sur intervention du Premier ministre.

Il y a quelques mois déjà, le passeport de Ziguélé avait été confisqué dès sa descente de l’avion à Bangui.

 

NDLR : Quel est ce pays où les citoyens ne peuvent se déplacer d'un endroit à l'autre que sur intervention du Premier Ministre ? Que craint le régime de Bozizé ? Martin Ziguélé n'est pas un chef rebelle comme Bozizé l'a été.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique