Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:00

 

 

 

cafe_.jpg

 

 


WASHINGTON - AFP / 17 mai 2011 22h00 - Une étude scientifique américaine publiée mardi affirme que les hommes qui boivent du café à haute dose ont moins de risques d'avoir un cancer de la prostate.

Les hommes qui boivent six tasses de café par jour ou davantage voient diminuer de 60% leur risque de développer le type de cancer de la prostate le plus mortel et de 20% leur risque de contracter un cancer de la prostate, quel qu'il soit, selon cette étude de la Harvard School of Public Health.

Ne boire même qu'une à trois tasses quotidiennes semble faire baisser d'un tiers les risques d'avoir un cancer de la prostate particulièrement mortel.

Peu d'études ont étudié en détails l'association entre la consommation de café et le risque de cancer mortel de la prostate, a affirmé l'auteur de l'étude, Lorelei Mucci, professeur associée à Harvard.

Notre étude est la plus importante (par son échantillon) à examiner si le café abaisse les risques de cancer de la prostate, a-t-elle souligné. L'enquête a porté sur 47.911 hommes américains entre 1986 et 2008. Parmi eux, 5.035 cas de cancer se sont déclarés, dont 642 ont été mortels.

Les effets sur les risques de cancer de la prostate sont les mêmes que le café soit caféiné ou décaféiné, ce qui laisse penser que les bénéfices de la boisson sont liés à ses qualités anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes aux Etats-Unis, un homme sur six risquant d’en avoir un au cours de sa vie.


(©)

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sciences