Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 11:38

 

 

 

urgent

 

 


Bangui 15 sept (C.A.P) - Des hommes armés non identifiés ont pris d'assaut depuis 3 h du matin cette nuit avec une étonnante facilité la ville de Damara à 75 km environ de la capitale Bangui.  Ils occupent la brigade de gendarmerie et auraient également chassé les militaires qui gardent la résidence secondaire du premier ministre Faustin Touadéra originaire de la ville. La circulation automobile est interrompue sur cet axe routier vers Bangui ainsi que Sibut.


D'après une source ayant requis l’anonymat, c'est la débandade totale car militaires et civils ont détalé comme des lapins pour gagner la brousse. La ville est effectivement sous contrôle de forces rebelles dont on ne connaît pas encore l'identité. Est-ce certains éléments du Tchadien Baba Laddé qui vient de déposer les armes pour regagner son pays ?


On sait aussi que la signature dernièrement de l’accord de paix par la CPJP d’Abdoulaye Hissène avec le gouvernement n’était pas du goût des éléments de base de ce mouvement restés en brousse. Du côté du ministère de la défense, c'est aussi la panique et silence radio.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers