Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 01:53

 

 

 

paquet-de-sucre.jpg 

 

SOMDIAA S.A. (www.somdiaa.com)  Mardi 27 Septembre 2011 11:43

En juin 2011, la SUCAF RCA termine sa campagne sucrière avec une récolte de 114 606 tonnes de cannes, soit une augmentation de 13% par rapport à la campagne précédente, un véritable record ! Ainsi, la production de sucre est elle aussi en augmentation avec 11 154 tonnes de sucre. Ce résultat vient confirmer les efforts de la société et du Groupe SOMDIAA auquel elle appartient.

Le succès de cette campagne résulte d’un véritable et constant effort de la SUCAF pour assurer les meilleurs rendements, notamment par l’augmentation de la productivité dans les champs et dans l’usine. L’objectif étant de produire plus pour importer moins et assurer ainsi une meilleure couverture nationale avec des denrées produites localement.

« Nous sommes fiers des résultats de la SUCAF qui apporte de la profitabilité au marché domestique sucrier en RCA» déclare Benoit Coquelet, Directeur Général Délégué de la SOMDIAA, « Cette production record confirme le positionnement de la SOMDIAA comme acteur majeur du secteur agro-alimentaire dans la région, y compris dans des exploitations à taille humaine. »

Grâce à l’accroissement de sa production de sucre, la SUCAF contribue à l’augmentation de la quotepart d’autosuffisance en sucre de la RCA et à la stabilité des prix à un moment où les matières premières connaissent une volatilité très forte.

La SUCAF RCA souhaite continuer dans cette voie là et espère augmenter encore ses performances en 2012.

 

La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française. Avec 300 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, le groupe est devenu depuis 15 ans actionnaire de référence de plusieurs unités agro-industrielles en Afrique francophone. La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.

Contact Presse :

Liv Richard

lrichard@reputationsquad.com

+33 (0) 1 83 62 25 68

43, rue Beaubourg

75003 Paris

 

NDLR : La SUCAF ne précise pas dans son communiqué triomphaliste et d’autosatisfaction les grosses quantités de sucre qu’elle a vendues hors taxes aux nombreuses femmes de Bozizé (Monique Bozizé, Renée Madeleine Bafatoro et autre Bahti) qui ont tranquillement revendu cela TTC aux commerçants libanais et autres de la place et empoché ainsi de gros profits financiers sur le dos de l’Etat centrafricain. On aurait sans doute vu plus clair dans ces chiffres et son bilan.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie