Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 22:24

Association-Passe-moi-le-relais-France.jpg

           TOURCOING SOLIDARITÉ



 jeudi 10 décembre 2009 à 06h00


Passe-moi le relais France a organisé la soirée « Be Afrika » au foyer de la rue de Menin. L'occasion de revenir sur un des lauréats du Forum Projet dans ses derniers préparatifs, avant la construction d'une école à Bangui dès mars 2010.

Passe-moi le Relais France est l'une des associations lauréates du dernier Forum Projet organisé par la Ville. Jumelée avec une autre association du même nom en Centrafrique, elle s'efforce de soutenir les initiatives locales, notamment en trouvant des financements. Samedi dernier, la structure proposait une soirée au Foyer de la rue de Menin afin de récolter les derniers fonds nécessaires à la réalisation de la première phase de son projet. Il s'agit de financer la rénovation d'une école maternelle à Bangui, la capitale de Centrafrique. La première pierre sera posée en mars 2010.

La soirée « Be Afrika » se voulait informative et festive. D'un côté, les photos de l'école sont exposées, de l'autre des spécialités culinaires de Centrafrique sont à déguster. Et en guise de cerise sur le gâteau : le chanteur Bébé Matou est venu soutenir le projet en proposant un concert gratuit.

Il joue du Moté Nguéné, une musique traditionnelle des régions de forêt en Centrafrique. « Il est venu sans ses musiciens car cela coûtait trop cher, explique Malepa Almonde, présidente de Passe-moi le relais France. Pour le remercier de son soutien nous essayons de le faire connaître par ici. »

DAMIEN CASSETTE (Correspondant local)

Infos pratiques : 06.65.55.61.60.

Source : http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/2009/12/10/la-soiree-be-afrika-pour-une-ecole-de-ba.shtml


 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire