Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 04:12

 

 

 

Martin-Ouantie.JPG

 

 

Bangui, 3 janv (CAP) – Selon des informations émanant de son entourage familial, la situation du commandant Martin OUANTIE, frère aîné de Sylvain NDOUTINGAÏ semble se compliquer dans la localité de Zongo (RDC) en face de Bangui sur l’autre rive du fleuve Oubangui où il avait traversé voici quelques jours pour l'exil.


Il ne serait pas entre les mains du HCR local contrairement à ce qu’une information initialement distillée par sa propre famille avait fait croire. Il serait plutôt à la disposition des autorités congolaises de Zongo qui feraient du chantage à son égard afin de lui soutirer de l’argent. Elles exigeraient de ne le libérer que contre le versement d’une forte somme d’argent (plusieurs millions de F CFA) que Martin OUNTIE n’a pas sur lui.


Or certaines informations font état de ce que Bozizé voudrait obtenir des autorités congolaises de l’extrader à Bangui, éventualité qui inquiète énormément sa famille et ses proches, connaissant la violence en cours actuellement en cours au sein des sbires de Bozizé et ses escadrons de la mort dont on connaît par ailleurs la brutalité. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers