Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 00:38

 

 

 

seleka-au-gvt.jpg

 

 

Bangui 8 Février 2013 10:18 (Radio Ndéké Luka) - « L’engagement de SELEKA au sein du gouvernement d’union nationale fait suite à la requête introduite auprès du médiateur de la crise centrafricaine, le président Denis SASSOU NGUESSO » a déclaré Monsieur Christophe GAZAM BETTY, l’actuel ministre de la communication ce mercredi 06 février 2013, sur les ondes nationales. L’objet de cette requête visait à demander des retouches techniques dans la composition du Gouvernement d’Union Nationale dont dirige Maître NICOLAS TIANGAYE.


Ainsi ce jeudi, au Ministère de la défense nationale, le ministre sortant Jean Francis BOZIZE a passé la main à Michel DJOTODIA Am Nondokro qui détient désormais le portefeuille de la défense nationale. Alfred TAINGA POLOKO, fait ses adieux et  passe le relais à Christophe GAZAM BETTY de la coalition Séléka.

 

Enoch Dérant LAKOUE, déjà ministre de Jean Bedel BOKASSA en 1971 ancien premier ministre du défunt Président, André KOLINGBA fin 1990, aujourd’hui ministre du plan et de la coopération internationale a pris les rênes du département après Abdoul Karim MECKASSOUA.

 

Au Ministère délégué au Désarmement Démobilisation et Réinsertion, un général remplace un autre. Le général Antoine GAMBI entretemps aux affaires étrangères dans le gouvernement TOUADERA III succède au général Xavier Sylvestre YANGANGO.

 

Le général Xavier Sylvestre YANGANGO a déclaré qu’il sort avec pincement au cœur mais, son collègue le général Antoine GAMBI poursuivra la mission qui lui était confiée par le Président de la République.

 

Quant à l’entrant, il a indiqué que sa première mission est d’étudier le plus vite possible le cantonnement et le désarmement des combattants de Séléka.

 

Rappelant également qu’au même moment où les Ministres de la SELEKA prennent fonction ici à Bangui dans le gouvernement d’union nationale, les éléments de la SELEKA ont investi tôt dans la matinée du 07 février dernier la ville de Mobaye. Selon certaines sources, la population est en débandade. Il est difficile pour le moment de rentrer en contact avec les habitants de la ville, car toutes les lignes téléphoniques sont coupées.

 

 

 

NDLR : Selon nos informations, un ministre sortant dont nous taisons l'identité, a laissé à son successeur la voiture de commandement quasiment sans carburant. Ce dernier a failli tomber en panne sèche. Un autre ministre entrant dont nous taisons aussi le nom, a pu constater avec stupéfaction lors de la passation de service et vu les preuves concrètes que Bozizé préparait effectivement sa candidature pour la présidentielle de 2016.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique