Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 10:04

 

 

 

 

urgent

Boz et Monique

 

Bangui, 10 nov (C.A.P) – Selon des informations concordantes et rapportées par plusieurs témoins, la résidence privée du président François Bozizé située vers la sortie Nord de Bangui au PK 12, a été entièrement ravagée par un incendie qui a débuté vers 1 h du matin heure locale. La garde présidentielle a déployé un imposant périmètre de sécurité autour des lieux mais des voisins affirment avoir entendu de fortes détonations de munitions et d’explosifs presque toute la nuit, cette résidence était aussi une poudrière secrète de Bozizé et son entourage.

Le président Bozizé n’était pas présent sur les lieux mais se trouverait à l’intérieur du pays, à Bayanga précisément, dans la préfecture de la Sangha-Mbaéré, sans doute encore pour des « raisons personnelles et privées ». Il avait pourtant déjà passé quelques jours à Bayanga peu avant d’aller récemment au Nigéria. A cette occasion, il avait fait éconduire une délégation locale de son parti KNK qui était venue pour lui rendre visite prétextant qu’il était là pour des « raisons privées » et non « politiques ».

Selon certaines informations, il devrait regagner la capitale ce jour même. La première dame, Mme Monique Bozizé, sortie indemne, vêtue d’une robe appelée « Kabbah » avec juste son sac à main, aurait été brulée à la main selon d’autres sources mais mise à l’abri chez un de ses fils Franklin Bozizé.

Selon certaines sources d’information en attendant qu’on en sache davantage sur les causes, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit électrique. Une autre source parle d’une bougie imprudemment allumée par la première dame. A Bangui, d’aucuns se plaisent à dire que « ça sent la fin pour Bozizé » car l’incendie d’une maison d’habitation est un mauvais présage dans les croyances centrafricaines.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation