Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 22:57

 

 

 

Université de Bangui

Radio Ndéké Luka Lundi, 26 Septembre 2011 13:35

Les cours ont finalement repris ce 26 septembre 2011, à l’Université de Bangui après 2 mois d’arrêt, lié à la grève des enseignants qui revendiquent un statut particulier de l’enseignement du supérieur. Une décision de reprise prise le vendredi 24 septembre dernier à l’issue d’une Assemblée générale du Syndicat national des enseignants du supérieur (SYNAES).

« Les enseignants du supérieur ont tenu à leur parole pour cette reprise », a constaté le correspondant de Radio Ndeke Luka qui s’est rendu ce matin à l’Université de Bangui. Les étudiants ont envahi le campus universitaire et les enseignants sont aussi présents.

Satisfaction de la part des étudiants. « Même si cet arrêt de grève n’est que pour 6 mois, nous espérons que c’est déjà un bon redémarrage », se réjouit un étudiant en License en Sciences Sociales. Les plannings des examens ont été également affichés.

« Nous allons faire de notre mieux pour rattraper ce retard occasionné par ces arrêts de cours », s’est contenté de dire Emmanuel Mbetid Bessane, doyen de la Faculté des Sciences économiques et de gestion.

Ce 26 septembre, les enseignants ne se sont pas présentés dans les salles. Ils se sont retrouvés plutôt pour une concertation. Mais ce 27 septembre, « les cours vont reprendre en conformité avec les emplois du temps de chaque session » a précisé le doyen de la faculté des sciences éco. Seulement, il faut dire que les universitaires ne vont plus bénéficier des vacances, vu que les deux mois de cessation des activités ont déjà consommé ces périodes.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société