Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 23:17

 

 

 

 BM logo

 

Bangui, 17 Sept. (ACAP) - Le Directeur des opérations pour la République Centrafricaine de la Banque mondiale, Gregor Binkert, assisté de M. Midou Ibrahima, représentant résident de la Banque mondiale à Bangui, a déclaré que la République Centrafricaine reste et demeure l’un des partenaires de la Banque mondiale, lors d’une conférence de presse, vendredi 16 septembre 2011 à Bangui.

M. Binkert a avancé certains chiffres illustrant la contribution de la Banque mondiale dans certains programmes de développement, comme par exemple 44 milliards de francs CFA dans les projets des routes, notamment le projet régional de la route Bangui-Douala ; 19 milliards de francs CFA dans les projets intéressant l’éducation ; 21 milliards de francs CFA pour les travaux d’assainissement urbains, 12 milliards de francs CFA dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage.

Le Directeur des opérations pour la République Centrafricaine a également évoqué dans son intervention le projet de la fibre optique déjà approuvé par le conseil d’administration de la banque mondiale. Il s’agit d’amener la République Centrafricaine à accéder à Internet à haut débit.

Outre les secteurs cités, M. Binkert a fait savoir que certains domaines comme l’électricité, la santé, l’appui budgétaire, et quelques projets d’urgence intéressent le partenariat entre la République Centrafricaine et la Banque mondiale.

Du fait que la Banque mondiale ne peut pas tout faire, au regard de son mandat, M. Binkert a précisé que certains programmes sont pilotés, en concertation avec les agences du système des Nations Unies en Centrafrique ou avec certaines ONG internationales implantées dans le pays.
 
En sa qualité de Directeur des opérations pour la République Centrafricaine, le Cameroun, le Gabon et la Guinée Equatoriale, M. Binkert qui vient d’être nommé à ce poste est venu à Bangui, du 14 au 16 septembre 2011 se présenter aux autorités nationales et également discuter avec ces personnalités sur des points de la coopération bilatérale.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales