Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 00:13


billets-CFA.jpg

APA Bangui 19-02-2010 (Centrafrique) La République centrafricaine attend un appui budgétaire de la banque mondiale de 5 milliards de FCFA, a appris APA.

« Cet appui est imminent », a déclaré, jeudi à Bangui, le chef de la délégation de la Banque mondiale, Mme Meike Van Ginneken, à l’issue d’un entretien avec le ministre centrafricain du plan, de l’économie et de la coopération internationale, M. Sylvain Maliko.

« Après les discussions, d’ici le mois de juin, il est possible que la première tranche soit débloquée dès juillet 2010 », a indiqué Mme Meike Van Ginneken, ajoutant que « cet appui fait suite à la grave crise financière qui a secoué l’économie internationale et qui n’a pas épargné l’économie de la République centrafricaine ».

M. Maliko a indiqué, pour sa part, que « c’est depuis 2006 que la Banque mondiale assiste la République centrafricaine » pour appuyer toutes les réformes initiées par le gouvernement.

« Les indicateurs de croissance en économie comprennent, entre autres, la génération des ressources, notamment financières. La République centrafricaine n’a pas atteint une performance dans ce domaine. Autrement dit, l’économie du pays reste encore très fragile. D’où l’importance du coup de pouce de la Banque mondiale », a-t-il expliqué.

« L’enveloppe allouée peut s’avérer insuffisante, au regard des besoins », a estimé le ministre d’Etat centrafricain. « En conséquence, le gouvernement devra rechercher d’autres sources de financement pour combler les déficits », a-t-il poursuivi.

Parlant de la crise financière internationale, M. Maliko a expliqué « qu’elle ralentit les efforts fournis en ce qui concerne les réformes. « Et l’appui de la Banque mondiale est la bienvenue », a-t-il conclu.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie