Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 00:44

 

 

afrique

 

 

 

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) 30-11-2010 - Initialement prévue pour mardi, la proclamation des résultats de la présidentielle de dimanche qui a opposé le président Laurent Gbagbo à son rival, l’ex premier ministre Alassane Ouattara a été finalement reportée au mercredi à 11 heures (GMT locales)

Selon une source proche de la commission électorale indépendante (CEI), « c’est demain à 11 heures 9 GMT locales) que les résultats seront proclamés ».

« Les commissaires de la CEI viennent de recevoir pendant une demi-heure M. Choi, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU. Les divergences sont en train d’être aplanies » ajouté la même source.

Le siège de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a été mardi soir le théâtre d’une empoignade entre des représentants de Laurent Gbagbo et le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Bamba Yacouba, qui a été violemment empêché de communiquer des résultats partiels de la présidentielle concernant plusieurs régions.

Alors que M. Yacouba Bamba s’apprêtait à donner les résultats devant les caméras et micros de la presse nationale et internationale, deux de ses collègues issus des rangs du Front populaire ivoirien (FPI, au pouvoir) Etienne Tokpa Véhi et Damana Picas, membres de la Commission centrale de la CEI, s’interposent pour contester lesdits résultats. Ils arrachent les feuilles des mains de M. Yacouba qu’ils déchirent.

La tension reste vive dans la capitale économique ivoirienne où règne un couvre-feu depuis de 19 heures à 6 heures alors que la commission électorale indépendante (CEI) tarde à donner les résultats provisoires.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE