Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 00:59

 

 

 

 

soldats-FOMAC.jpg

 


http://french.peopledaily.com.cn 09.10.2012 13h41


La mission de consolidation de la paix en République Centrafricaine (MICOPAX), opérant dans ce pays sous l'égide de la Communauté économique de l'Afrique centrale (CEEAC), accuse un déficit de 25 milliards de FCFA (environ 50 millions de dollars américains) du fait des retards dans le règlement des cotisations, a annoncé lundi à Libreville le secrétaire général de la CEEAC, Nassour Guelengdousia Ouïdou.


"Il y a certains pays qui ne paient pas du tout", s'est alarmé le secrétaire général de la CEEAC lors d'une réunion au siège de l'institution à Libreville.


M. Guelengdousia Ouïdou, de nationalité tchadienne, a refusé de révéler à la presse la liste de mauvais payeurs.


La CEEAC compte dix Etats membres, à savoir la République démocratique du Congo (RDC), le Burundi, l'Angola, Sao Tomé et Principe, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo-Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.


La MICOPAX a pris en 2008 le relais de la Force multinationale en Centrafrique (FOMUC), créée en octobre 2002 par la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), suite à la crise au sommet de l'Etat centrafricain qui opposait l'ancien président Anges Félix Patassé à François Bozizé, l'actuel chef de l'Etat.


Sa mission prendra fin en 2013, selon une récente décision des Etats membres.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers