Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 00:59

 

 

 

 

Ecole de Bédobaké (2)

 

 

Radio Ndéké Luka Samedi, 18 Juin 2011 13:52

La Mission de Consolidation de Paix en Centrafrique (MICOPAX) vient de doter ce samedi 18 juin 2011, le lycée de Miskine de Bangui de 230 tables bancs. Le geste intervient à 2 jours des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2011.

« C’est plutôt avec une émotion particulière que le lycée de Miskine reçoit ce don pour la bonne marche des activités pédagogiques. Il n’est pas clôturé, mais nous allons recruter un gardien pour assurer la protection de ces tables bancs », déclare Sylvain Nganafio, proviseur de ce lycée.

Pour le responsable de la MICOPAX, « hormis sa mission de maintien de paix, sa feuille de route prévoit des assistances sociales au pays pour son développement. Elle n’est pas à son premier geste ».

Le lycée de Miskine situé dans la circonscription du 5ème I de Bangui abrite plus de 6000 élèves pour 15 salles de classe.

 

NDLR : Bozizé qui a le temps d’aller inaugurer des stations d’essence à travers le pays aurait pu aussi trouver un petit moment pour honorer de sa présence la très importante cérémonie de remise de ces tables-bancs par la MICOPAX à ce lycée de la capitale. Pour une fois, il est pardonné parce qu’il était encore dans l’avion qui le ramenait de son fiasco de Bruxelles ou venait à peine de regagner seulement le bercail.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société