Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 22:11

 

 

 

 

 

Samsung-logo.jpg

 


APA-Yaoundé (Cameroun) 2012-10-24 14:48:33 Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung vient de procéder, à Yaoundé, la capitale camerounaise, à la saisie dans le commerce d’une centaine d’appareils électroménagers (téléviseurs, réfrigérateurs, etc.) ainsi qu’à un millier de téléphones portables portant sa marque et réputés contrefaits, a appris APA mercredi auprès de son avocat, Roland Abeng.


Ces produits seront «détruits suivant la procédure judiciaire enclenchée, et les auteurs de cet acte crapuleux seront entendus dans les prochains jours devant les tribunaux», indique un communiqué publié mercredi par l’auxiliaire de justice.


Pour sa croisade, Samsung, qui indique subir des «pertes substantielles de satisfaction occasionnées par la consommation de produits contrefaits» et qui entend «restaurer [son] image de marque», affirme avoir reçu «l’appui des autorités camerounaises du Commerce et des forces de l’ordre».


La marque entend également, par cette action, accompagner l’Etat dans sa mission d’assainissement des marchés et de lutte contre le commerce illicite.


Samsung annonce par ailleurs la poursuite de cette opération dans d’autres villes du Cameroun où sont implantés ses magasins.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers