Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:35

 

 

fric en CFA

 

Dans un pays où il n'y a ni décret ni arrêté d'application de la loi sur les partis politiques, et alors même que le statut de l'opposition n'est pas respecté, Bozizé s’évertuant à insulter les leaders de l’opposition à longueur de ses discours, les traitant de prostitués, de sorciers et de tous les noms d’oiseau, la Cour des comptes ose envoyer ce genre de courrier. En France et dans d’autres pays occidentaux où l'opposition est respectée et prise au sérieux parce qu'il s'y trouve les dirigeants de demain du pays que le jeu normal de l'alternance démocratique pourrait porter au pouvoir, la Cour des Comptes contrôle les comptes de campagne des partis politiques parce qu'ils reçoivent des financements publics.

 

En RCA, il n’y a rien de tel donc on ne voit pas pourquoi le Procureur de la Cour des Comptes, voir courrier ci-dessous, doit se livrer à cette démarche qui a tout l’air d’une mauvaise plaisanterie voire une vraie provocation même s’il se retranche derrière des articles de loi. Ce sont les hommes qui font les lois. Lorsqu’elles ne correspondent pas aux réalités nationales, il faut oser poser le problème de leur inadéquation à la réalité.

 

En tout état de cause, lors de la dernière mascarade électorale en RCA, seul Bozizé et son KNK s'étaient distingués par le débauche d'argent, de véhicules 4 x 4, de gadgets de campagne de toutes sortes (T-shirts, casquettes, foulards, posters géants, vélos chinois et autres carcasses de boeufs). MEDIA PRINT de Elie NAMTOLI est là pour en apporter les preuves. Tant et si bien qu'à présent, le retour du bâton est douloureux pour les finances du pays qui ont été saignés à blanc. Il faut bien justifier le trou de 70 milliards de F CFA laissé au trésor par les prédations à répétition.  

 

Rédaction C.A.P

 

 

Parquet-Cour-des-comptes.JPGParquet-Cour-des-comptes-2.JPGParquet-Cour-des-comptes-3.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique