Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 02:48

 

 

 

Bozizé KNK ridicule

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le Samedi 27 Août 2011, un meeting de l’opposition pourtant préalablement autorisé par l’administration de la sécurité publique a été saboté au Nom de notre parti et son Président son Excellence Le Président de la République François BOZIZE YANGOUVONDA.

Les perturbateurs composés d’un groupe sans notion de liberté des pratiques démocratiques ont bouleversé cette manifestation sous le regard complaisant des forces de l’ordre qui ne sont pas intervenus croyant qu’il s’agissait des éléments appartenant à l’opposition.

Au vu de ce que se passe actuellement à travers le monde depuis le printemps arabe, cette situation créée par des soi-disant partisans du Président BOZIZE et son régime ne doit pas servir de prétexte pour discréditer l’opposition.

La jeunesse du KNK Paris estime que nous vivons dans un pays de droit et que notre parti n’a pas le droit d’empêcher les autres partis politiques d’organiser des réunions publics car cela est une forme du mépris des fondements de la démocratie.

La jeunesse du KNK Paris condamne avec fermeté ces pratiques antidémocratiques, qui peuvent laisser l’impression que le pouvoir exerce la dictature et le non-respect des droits du peuple.

La jeunesse du KNK Paris appelle les responsables des conseils Pays à la vigilance pour garantir notre acquis et ne pas se laisser instrumentaliser pour des intérêts personnels.

La jeunesse du KNK Paris interpelle tous les ouvriers et ouvrières à respecter tous les Centrafricains dans l’expression de leurs droits à manifester et à exprimer leur opinion politique. Elle demande aux institutions de la République à aider notre Président dans son œuvre pour garantir les droits fondamentaux de tous les centrafricains.

 

                                                                                                         Fait à Paris, le 31 Août 2011

                                          Le Président de la Jeunesse du KNK

                                                                     Paris Île de France 

 

                                                                   Bienvenu Guinon-copie-1

 

 

                                                                             GUINON BIENVENU

 

Copie :

Présidence du Parti

Les Organes de Presses

Représentation de l’Union Européenne à Bangui

Représentation du BINUCA

Toutes Ambassades à Bangui

 

 

NDLR : On croît rêver ! Est ce du lard ou du cochon ? Quelle mouche a piqué ce Guinon et la jeunesse francilienne du KNK de prendre courageusement le contrepied des fascistes du même parti de Bangui qui ont cru devoir organiser avec violence le sabotage du meeting de l'opposition du 27 août dernier, faisant plusieurs blessés, et surtout de plaider ainsi les vertus de la liberté d'expression et de la démocratie. Parions que cette prise de position ne doit certainement pas être du goût des faucons du KNK qui n'hésiteront sans doute pas à prendre la parole à leur tour pour faire savoir leur avis contraire. En tout état de cause, cela traduira l'existence d'avis contradictoires, même dans ce parti de godillot qu'est le KNK. Les prochains jours nous éclaireront.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique