Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 02:49

 

 

URNE EN BOIS

 

 

Radio Ndéké Luka Samedi, 30 Octobre 2010 14:35

Le Conseil national de la jeunesse recueille depuis le 30 octobre 2010 les avis des leaders des différentes organisations de jeunesses sur la fixation de la date des prochaines élections de République centrafricaine.

Le Conseil national de la jeunesse veut ainsi avoir une idée claire de la position des jeunes des conditions qui permettent aujourd’hui d’aller aux élections le 23 janvier 2011.

Il faut rappeler que l’opposition a menacé cette semaine de se retirer du processus parce qu’elle trouve que le code électoral n’est pas respecté. Les leaders de l’opposition jugent unilatérales, les dernières décisions prises par la Commission Electorale Indépendante en ramenant la date du dépôt des candidatures du 28 octobre au 8 novembre 2010.

Elle condamne également « certaines actions du pouvoir en place qui sont de nature à truquer les prochaines élections ».

 

NDLR : Cela a tout l’air d’une manœuvre du pouvoir en place qui est à la recherche d’un casting afin de ne pas perdre la face et probablement pour se débarrasser du vrai faux pasteur à la tête de la CEI dont plus personne ne veut. La jeunesse comme instrument, il n'y a pas mieux !

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com