Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 16:18

 

 

MAE France

 

 

Paris, France 19/08/2010- (Pana) - La France entend participer à la préparation opérationnelle et à l'instruction des unités des Forces armées centrafricaines (FACA) engagées dans la lutte contre les rebelles ougandais de l'Armée de libération du seigneur (LRA), a déclaré jeudi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

S'exprimant au cours d'un point de presse, M. Valero a indiqué que l'aide de son pays pourrait prendre la forme «de dotations logistiques plus accrues» aux FACA confrontées à des incursions de la LRA.

Traqués dans toute la région, les rebelles de la LRA effectuent des raids meurtriers contre les civils en RD Congo, en Ouganda et en Centrafrique.

 

NDLR : Du fait de la mauvaise politique de Bozizé et son fils Francis à la tête des Faca, le problème des soldats centrafricains est actuellement leur manque de motivation à se faire trouer la peau pour le régime de Bozizé. A cause de cela, quelle que soit l’importance de dotations logistiques qui peuvent leur être fournies, il est à craindre que cela ne puisse pas véritablement faire changer significativement le cours des choses.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans FRANCE