Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 13:04

 

 

d-plac-es.jpg

 

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé lundi que le Comité interministériel français de l'aide alimentaire a procédé à l'affectation d'une seconde tranche de 12 millions d'euros, après une première tranche de 18 millions d'euros en février 2010. Selon un communiqué du ministère français des AE, l'aide alimentaire française est mise en oeuvre au bénéfice direct des populations en situation de grande vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle. Elle dotée d'une enveloppement de 35 millions d'euros pour 2010.

L'aide alimentaire française se concentre sur les pays de la bande sahélienne (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), en Afrique centrale (Burundi, Centrafrique et République Démocratique du Congo), dans l'Est et la Corne de l'Afrique (Ethiopie, Kenya, Somalie, Soudan), à Madagascar, au Zimbabwe, En Haïti, en Ouzbékistan et au Kirghizistan, dans les territoires palestiniens et en Afghanistan, selon le communiqué.

Le ministère a précisé que cette aide permet de répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels les plus urgents, tout en contribuant à la réhabilitation des conditions de substance des populations concernées. Cette aide alimentaire est mise en oeuvre par des organisations multilatérales (PAM, CICR, UNRWA, UNICEF et FAO), des organisations non gouvernementales et des canaux bilatéraux, ajoute le communiqué.

Source: xinhua 13.07.2010 16h30

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire