Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 18:48

 

 

Bozize171108275.jpg

 

Bangui 22 oct (C.A.P) - C'est à bord d'un Transall de l'armée française en provenance de Libreville au Gabon que la dépouille mortelle de l'ex-chef d'Etat-Major des FACA, le général André MAZI, décédé dans la nuit du 15 au 16 octobre dernier des suites d'une courte maladie a été ramenée hier en fin d'après-midi au pays de ses ancêtres.

 

Tous les généraux centrafricains se sont déplacés à l'aéroport Bangui Mpoko pour accueillir le corps de leur frère d'arme. Il n'y avait que le général d'armée François BOZIZE seul qui manquait à l'appel, on ne sait trop pour quelle raison. Il  s'est fait représenter par le premier ministre Faustin Archange TOUADERA.

 

Pourtant peu après en début de soirée, le président centrafricain a pu décoller du même aéroport Bangui Mpoko pour se rendre à Brazzaville. La radio nationale a annoncé sur ses antennes qu'il était parti pour une "visite de travail "au Congo. En fait de "visite de travail", BOZIZE est parti prendre part à une réunion des francs-maçons de l'Afrique centrale autour du président congolais Denis SASSOU NGUESSO.

 

Ce déplacement de BOZIZE qui devrait regagner Bangui le samedi soir pourrait-il mettre un terme aux incessantes et alarmantes rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours sur son état de santé voire sa mort. Selon des membres de son proche entourage, ses activités de ces derniers temps se limiteraient juste à la signature de quelques décrets mais le président centrafricain ne recevrait plus en audience.

 

L'annonce par un site internet de l'opposition tchadienne selon laquelle le président tchadien Idriss DEBY ITNO serait rentré précipitamment de Bamako à N'djaména en raison de l'état de santé préoccupant de BOZIZE ainsi que le soudain retour au bercail de la première dame Monique BOZIZE qui séjournait à Paris depuis un mois ne pouvaient qu'alimenter les rumeurs sur la mauvaise santé de François BOZIZE. On ne comprend toujours pourquoi son médecin personnel ne rend pas public un bulletin de santé qui pourrait mettre un terme à ces folles et persistantes rumeurs

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique