Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 18:17

 

 

 

 

 

 

manif-taxi-moto-2-.JPG

 

 

manif-taxi-moto-5-.JPG

 

 

manif-taxi-moto-6-.JPG

Un taxi moto tué de sang-froid et dépouillé à Bimbo


Radio Ndéké Luka Mardi, 04 Septembre 2012 12:56


Un jeune conducteur de taxi moto a été abattu mardi 3 août par deux hommes qui lui avaient demandé de les transporter vers une destination encore inconnue. La suite des faits laisse penser que c’était un piège. Le jeune homme a été ensuite abattu par ses prétendus passagers à quelques mètres de la rivière M’Poko dans la commune de Bimbo. Les premiers témoignages indiquent qu’il s’appelle Yvon Tombola et serait âgé de 27 ans.


Le délégué des conducteurs de taxis motos du Kilomètre 5, a raconté la scène à un journaliste de Radio Ndeke Luka : «  l’incident a lieu aux  environs de 16 heures du 3 août, lorsque deux hommes ont demandé à Yvon de les conduire au Mont Carmel pour la somme de 2 000 FCFA.  Les forces de l’ordre basées au poste de l’Office Centrafricaine de Répressions et du Banditisme (OCRB) qui passaient, ont bien aperçu Yvon et ses deux passagers. Peu de temps, des bruits d’armes se sont fait entendre. Des femmes qui labouraient leurs champs au Mont Carmel ont entendu les détonations. C’est  ainsi que Yvon a trouvé la mort mais ceux qui l’ont tué ne sont pas encore connus ».

 

Informés sur un probable assassinat  dont la victime serait un jeune homme ayant conduit deux hommes en moto vers le Mont Carmel, « nous nous sommes dirigés vers les lieux indiqués pour vérification et c’est effectivement Yvon que nous avons retrouvé recouvert de plusieurs insectes sous un arbre après de longues fouilles au bord de la rivière M’Poko, explique la sœur aînée du défunt, Gbalambo Euphrasie.


Sur place, le reporter de Radio Ndeke Luka a constaté que le jeune homme a reçu une balle dans l’oreille gauche et en sortant. La balle l’a complètement défiguré. Une autre balle l’a atteint à la cuisse de la jambe droite.


Les tueurs ont emporté la moto toute neuve, payée à la victime par son grand frère, il y a juste 3 jours. Les recettes qu’il avait par devers lui ont également été emportés par les voleurs tueurs.


Furieux, les conducteurs de taxis motos ont refusé l’aide que leur ont proposé les éléments de l’OCRB de Kattin pour transporter le corps dans leur pick-up de patrouille.


C’est en pleurs et à pieds, que les conducteurs de taxis moto ont acheminé en procession la dépouille de leur camarade depuis le quartier Kattin jusqu’à la morgue de l’hôpital.


Par ce geste, ils entendaient dénoncer l’inaction «  complice » des forces de l’ordre basées à Mont Carmel.

 


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation